Votre vente est signée définitivement, vous entrez dans les lieux que vous aviez visités meublés ou dans un état qui vous semblait convenable et vous découvrez aussitôt ou dans les mois qui suivent, un véritable problème sur ou sous votre toiture, le système de chauffage, les murs, vos planchers, vos cloisons (mérules !!!), des fissures, etc…
Lire la suitePeut-on contester son engagement de caution souscrit au profit d’une société ?
La réponse est... Oui ! Même s’il s’agit de votre société ou de celle de votre conjoint...
En cas de déconfiture de la société cautionnée ou d’impayés, l’établissement bancaire se rappellera au bon souvenir de la personne physique caution d’une société ou d’une entreprise personnelle pour lui demander de régler au lieu et place du débiteur...
Lire la suiteA force de rencontrer des litiges qui naissent après avoir signé l’acquisition de votre bien immobilier, nous vous proposons ces quelques conseils préventifs qui vous éviteront bien des déconvenues.
L’acquisition d’un bien vous engage sur des sommes souvent considérables et pour une longue durée ; les premières années sont souvent consacrées au remboursement des intérêts, des frais de notaire et éventuellement d’intermédiaires avant de commencer à amortir son remboursement.
Lire la suiteConseils pratiques pour gérer l’urgence si vous subissez un incendie, une inondation, une panne machine, une guerre, un acte terroriste, une pandémie... Les charges, salaires, loyers, impôts de votre activité professionnelle ; mais aussi personnelles continuent de courir alors que votre activité professionnelle est réduite à néant ou bouleversée...Quelques réflexes à avoir dans ces situations !
Lire la suiteEn cas de cessation de son contrat avec son mandant, l’Agent a droit à une indemnisation compensatrice en réparation du préjudice subi- Article L134-12 du code de commerce.
Pour obtenir cette indemnisation il existe des démarches, des délais et des conditions particulières. Votre mandant peut tenter de refuser l’indemnisation.
Votre mandant peut tenter de refuser l’indemnisation.
Mais nous avons plaidé, négocié et obtenu de nombreuses indemnisations sur toute la France !
Lire la suiteQuelles sont les fautes ? L'abandon de famille, l'adultère, l'alcoolisme lorsque votre conjoint refuse de se soigner, refus de participer aux charges, les injures publiques, les violences, les menaces, la souscription de crédits inconsidérés et sans l’accord du conjoint, le jeu, le refus de participer à la vie de famille, l’isolement et les pressions sont considérées comme des fautes.
Lire la suite